Pour partir en tour du monde, j’avais choisi une paire polyvalente et retenu la Salomon XA 3D pro… Il est temps pour moi de vous faire un retour car je viens juste d’en commander une nouvelle paire pour les remplacer! Je signale quand même que nous ne sommes pas sponsorisé et que l’on est pas non plus expert en chaussure.
Avant l’achat, n’hésites pas à essayer:
1) la pointure: faisant du 43 en général, j’étais surpris que ma taille soit du 44 2/3.
2) le modèle: Cyrielle voulait les mêmes pour l’avantage des lacets mais elle n’était pas très à l’aise dedans donc cela dépend aussi de ton pied.
Avantages
- Robustesse
- Confort
- Les lacets
Inconvénients
Forcément, si j’en ai repris c’est que j’en ai pas trouvé beaucoup. Je dirai juste l’usure de la semelle car elle commençait à glisser sur certains types de terrain au bout de 6-7 mois d’utilisation quasi-quotidienne.
Points forts en voyage
– S’accroche facilement au sac avec un mousqueton.
– Rapide à remettre et retirer lorsqu’il faut retirer les chaussures (temple, habitation, transport)
– Le coloris noir est passe-partout et discret. Pour autant, avec le recul un autre coloris n’aurait pas été gênant mais le noir s’accorde avec la plupart des vêtements.
– Le séchage est assez rapide lorsqu’il pleut ou qu’on a les pieds mouillés. Pour info, nous avions déjà eu des chaussures de marches Goretex mais elles avaient plus de mal à sécher et évacuer les odeurs.
– J’avais prévu un kit de remplacement des lacets au cas où ils lâcheraient mais le système est assez résistant, je ne l’ai pas utilisé. A voir s’il est compatible avec les v8…
Photos en fin de vie
Conclusion
Aucun regret et j’ai hâte de tester les nouvelles, j’ai pris les V8 car c’est une évolution des XA 3D Pro.
Petites photos comparatives entre les 2 modèles, y’a plus qu’à espérer que les V8 puissent en voir autant 😜.