Inde – New Delhi – Office du tourisme

New Delhi – Office du tourisme officiel

Date de passage: 3 novembre 2018

 


Comment le trouver?


Les environs de Connaught Place sont très touristiques et il y a un tas de personnes qui aborde les touristes pour vendre des tours organisés. De plus, il y a aussi pas mal d’agences peu scrupuleuses qui se font passer pour des offices du tourisme. Bref, cela nous a donné envie de créer cet article pour t’aider à te repérer si tu cherches le vrai office du tourisme, celui indiqué à cette adresse:

India Tourism Delhi, 88 Janpath, New Delhi

Pour faire simple et t’aider à le trouver plus facilement:

  • L’office se trouve sur l’artère principale et le trottoir est couvert à cet endroit.
  • Regardes bien autour de toi, il est indiqué par des panneaux…
  • Ne cherches pas de numéros de rues, il n’y en a pas…

Voici 2-3 photos qui t’aideront à le trouver:

Petite astuce pour écourter la discussion avec les rabatteurs: Dis leur que c’est ton dernier jour en Inde et que c’était magnifique… Ils te lâcheront plus vite 🙂 et surtout gardes le sourire même si c’est énervant. Ce jour là et autour de Connaught Place, on a du se faire aborder une 15ène de fois mais je vous rassure c’est propre à ce quartier.

Il y a également un bureau officiel pour les touristes pour réserver ces billets de train.   On en parlera dans un autre article dédié à la réservation des billets de train en Inde.

Pour l’anecdote, on s’est « fait avoir », on avait lu qu’il fallait se méfier des faux office du tourisme dans ce quartier. Pourtant, une fois arrivé dans la rue nous cherchions un peu notre chemin. Une personne en costume nous aborde poliment pour nous demander ce que l’on recherche. Dans un 1er temps, il essaye de nous expliquer comment s’y rendre. Puis, il abandonne et nous dit que ça lui fait un petit détour mais qu’on a cas le suivre et qu’il va nous y emmener. On le suit et il nous dit qu’il faut se méfier des escroqueries, il nous demande si c’est notre 1er séjour en Inde,… On reste sur nos gardes et commencont à voir pas mal d’office de tourisme (des agences), on commence à avoir un doute. On lui demande et bien sur il nous dit que ce sont toutes des fausses mais que lui va nous emmener au « vrai » office du tourisme. Bref, on arrive devant et il rentre avec nous sans doute pour sa commission et il repart. L’agent commence à nous demander combien de temps on reste en Inde, ce que l’on a prévu de faire,… Donc on lui demande des cartes pour voir ce qu’on peut faire et on demande des conseils pour le train,… Là, il commence à vouloir nous vendre des tours organisés et on lui dit qu’on préfèrerait le faire par nous même. Il était de plus en plus insistant et on s’est levé pour partir mais il nous retenait en nous disant que c’était trop dangereux,… On est resté souriant et lui avons dit qu’on prenait juste les cartes et qu’on allait y réfléchir. On est sorti et à quelques pas juste au dessus de nos têtes, il y avait le fameux panneaux (voir photo) indiquant « INDIA OFFICE » avec l’adresse. Manque d’attention de notre part et 1ère leçon, rester méfiant surtout quand les personnes vous abordent.

En faite, ce sont des agences de voyages qui se font passer pour des offices du tourismes pour appâter les clients. En discutant avec l’office de tourisme (le vrai), ils nous ont dit de se méfier car leurs prix étaient excessifs pour la qualité de service.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s