France – Gorges du Verdon

Aujourd’hui, on t’emmène dans les Gorges du Verdon et plus précisément sur la randonnée de Blanc Martel à la Palud sur Verdon. Le point de départ se fait au chalet la maline et l’arrivée au point sublime. On nous a déposé au point de départ mais il est possible de laisser ta voiture au point d’arrivée et de prendre une navette ou faire du covoiturage.

Cette randonnée nous a permis de tester nos nouvelles chaussures, les Sportiva ultra raptor pour Cyrielle et les Salomon XA 3D pro pour Florian, et elles ont passé le test avec succès 🙂…

La rando peut se faire dans un sens ou dans l’autre, elle fait 16km pour une durée estimée à 6h30 et un niveau difficile (à partir de 8 ans). Pour notre part, on aura mis 6h avec des petites pauses mais on était content de voir la fin… elle est assez longue donc prévoir pas mal d’eau.

On a pu lire qu’il fallait des mousquetons, cordes,… Je te rassure, il y en a pas besoin juste une frontale et une petite veste pour traverser les tunnels. Il y a 2-3 passages où il faut pas trop avoir le vertige mais rien de bien méchants en plus il y a des mains courantes pour se tenir.

img_6296

Attention, n’hésites pas à t’arrêter lorsque tu approches du Verdon, on ne l’a presque pas quitter des yeux mais vu qu’on monte et on descend constamment, il y’a finalement peu d’endroit où tu peux l’approcher de prêt. Par contre, il est interdit de se baigner car le niveau de l’eau peut changer rapidement.

Conclusion: une rando très agréable avec des passages vraiment sympas comme les échelles de la brèche d’Imbert, les spots prêt de l’eau pour faire une pause,… mais on a quand même une préférence pour la fin lorsque le canyon commence à se resserrer et qu’on se sent tout petits dans ce canyon. En plus cerise sur le gâteau, il y avait pas mal de vautours fauves au dessus de nos têtes qui survolaient les falaises.

On recommande 👍

Que faire d’autres dans le coin:

– Route des crêtes: différents points de vue à faire en voiture où on longe les falaises vue de dessus.

– Lac sainte croix: idéal pour se rafraîchir après une rando, ou faire du pédalo ou kayak. Apparement des randos permettent de longer le Verdon à partir du pont mais on a pas testé.

– Moustier Sainte-Marie: petit village agréable et en plus il y a un bon glacier… l’étoile givrée à tester!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s