Ouest Américain – Roadbook complet

Pour ce voyage, on s’y est pris longtemps à l’avance et j’ai pris le temps de le préparer dans les moindres détails… Pas pour respecter à la lettre ce que je notais mais pour ne pas être à cours d’idées une fois sur place. J’ai trouvé un site qui est une mine d’or d’informations pour cette destination et je me suis fais aider par les membres du forum:

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Nous avons décidé de faire un Roadbook, je vous le met à disposition car il y a pas mal d’informations, notamment les bonnes adresses, des cartes pour se donner une idée des distances, des bons plans, des rappels des choses à faire,… J’ajouterai sous chaque jour mes remarques d’après voyage. Pour information, nous avions pris un lutin avec une pochette par jour Recto/Verso dans lequel on ajoutait fur et à mesure chaque facture, ticket, carte postale, souvenirs,… Bien pratique et bon souvenir au retour!

Jour 1

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Le passage chez Alamo s’est avéré plus simple que prévu, le guichetier n’a pas insisté vu que nous avions réservé à l’avance (Autoeurope), et nous n’avons pas eu le temps de vérifier le kilométrage, roue de secours,… C’est préconisé mais au final, on ne le fait jamais.

Jour 2

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Nous n’avons pas fait Downtown par manque de temps, penser à prendre en compte le décalage horaire. Le Carney’s est bien sympa, on déjeune dans un wagon un bon hot dog.

Jour 3

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Très belle journée pour se détendre mais nous avons préféré ne pas faire griffith park.

Jour 4

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Petit problème de flash flood entre Oatman et Kingman, nous avons fais demi-tour et sommes arrivés dans la nuit à Kingman, du coup le diner été fermé et n’avons pas pu faire non plus le musée.

Jour 5

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On était un peu fatigué du détour de la veille et avons décollé assez tard de Kingman (11h), du coup on est arrivé tard à Sedona. A peine le temps d’installer la tente sur la route, que le soleil commençait à descendre, nous sommes aussitôt parti au airport viewpoint voir le coucher de soleil. Nous avons diner dans un resto mexicain très sympa à Tlaquepaque.

Jour 6

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Nous avons commencé la journée par la West Fork of Oak Creek, si vous la faites, n’hésitez pas à vous mouiller les pieds, on avait de l’eau au cheville dès le début. Il faut traverser à plusieurs reprises le ruisseau, la marche est assez longue mais ne vous arrêter pas jusqu’à voir le fameux passage, selon le niveau d’eau de toute façon vous ne pourrez pas aller plus loin.

Jour 7

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Hélicoptère à faire absolument si vous y allez et qu’il fait beau. Beaucoup de personne se demande où ils seront positionnés dans l’avion, ils répartissent en fonction du poids, nous étions tout les 2 à l’arrière et franchement à n’importe quelle place cela vaut le coup. Un de nos plus beaux souvenirs. Arrivé à Monument Valley, nous avons trouvé que les Navajos étaient très orientés business…mais ça vaut le coup, nous avons fais la Valley drive avec la voiture de location sans aucun problème. J’ai entendu dire qu’elle était entièrement goudronnée??? Quel gâchis!! à vérifier…

Jour 8

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Nous sommes aller voir le lever de soleil sur Monument Valley, attention prévoir de repayer l’accès. Nous avions la flemme de faire un détour et sommes allés directement à Lower Antelope pour la visite de 11h. La réservation du Jet Ski chez H20 Zone s’est très bien passé mais si vous voulez pas faire une journée complète il y a des locations directement à l’eau pour 2h ou la matinée à la marina (se renseigner). Nous sommes allés directement à la tente se faire un bon barbec…

Jour 9

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H20 Zone fournisse une carte de la zone navigable, faire attention au niveau de l’eau car l’ouverture entre Castle rock qui relie Wahweap bay et Warm creek bay n’était pas présent l’eau était trop basse, du coup on a mis un moment à chercher le passage mais c’était normal il n’y avait pas assez d’eau, il avait ouvert le barrage peut de temps avant.

Jour 10

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La cottonwood Canyon Road était fermé à cause des crus des jours précédents. On a donc pris la route de Bryce Canyon, installé la tente et avons fait les différents points de vues et regarder le coucher de soleil comme prévu.

Jour 11

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La randonnée que l’on avait prévu était fermée à cause des éboulements les jours précédents, nous sommes descendus au maximum de la promenade puis remonter par le même chemin. Arrivée à Zion, autre décor, mais même sensation de beauté… Nous avons eu le temps de prendre la navette et de faire les 3 promenades combinées.

Jour 12

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Petite information pour ceux qui hésite à faire Angels Landing Trail, elle est faisable en faisant attention toutefois. J’ai un peu la sensation de vertige mais pas trop ressentit, une fois qu’on y est, on fait pas trop attention à cela par contre pensez à prendre vos précautions (eau, casquette, crème) et partir tôt le matin. En repartant, nous avons passé le pont avant Grafton mais il y avait uniquement un chemin en terre avec une interdiction de passé, on a pas insisté… On avait hâte de voir Las Vegas 😉

Jour 13 et 14

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On a bien profité des petits spectacles gratuits. Si vous êtes sur Las Vegas, faites le plein de spectacle, le spectacle KA du cirque du soleil vaut vraiment le coup… Si vous y êtes plusieurs jours, je vous conseille de faire l’ambiance du strip et Freemont street plus au nord, 2 ambiances différentes. Et de profitez des buffets à volonté, bon rapport qualité/prix.

Jour 15

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Je ne vous mentirai pas mais au bout de 15 jours, ce type de voyage est fatiguant… On prendra le temps en se délaçant dans la piscine de l’hôtel avant de partir vers 13h, un petit arrêt photo devant le panneau mythique sur la route et on prend la direction de la vallée de la mort… Attention, prévoyez de faire le plein directement à Las Vegas ou dès que vous pouvez sur la route. On est arrivé à l’entrée du parc et la réserve s’est allumée, dommage on a du faire le plein à Furnace Creek et nous avions pas le temps de redescendre avant le coucher de soleil. Stovepipe wells est très bien pour une nuit, petit supérette essence en face de l’hôtel et ambiance western.

Jour 16

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Ce matin là, on préfère faire un détour pour faire les visites prévues la veille, beaucoup de route plus de 2h30 aller /retour en plus mais on ne regrettera pas. Pratiquement seul de bon matin, vraiment bon souvenirs. Du coup décalage aussi pour la suite et une grosse journée de route (fatiguant). Attention, le camping est en altitude, nous sommes descendus en dessous du 0° la nuit. Les lacs sont magnifiques.

Jour 17

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Vu la fraicheur de la nuit, nous avons levé le camp à l’aube pour se réchauffer au plus vite dans la voiture. Direction Bodie que nous avions pas fait la veille, puis la Tioga pass road étant ouverte, nous l’avons pris et nous sommes arrêter à différents points de vue indiquer sur le bord de la route.

Jour 18

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Nous avons filer dès le matin à Mariposa Grove pour éviter le monde en passant encore une fois par les points de vues. Ensuite nous sommes allés à Glacier point et avons fini par Taft point qui nous a beaucoup plus, en plus nous étions seuls.

Jour 19

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On ne fera pas la 49 miles Drive mais on voit un peu partout des panneaux, nous avons été à l’hôtel et découvert les quartiers populaires en voiture sans forcément suivre de programme.

Jour 20

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Je conseille la visite d’Alcatraz qui vaut mieux réservé à l’avance, de mémoire nous étions le 2ème bateau à accoster mais les groupes s’arrêtent pour les explications donc nous avons été directement à l’entrée de la prison et pris les audio-guides… Et là super visite (libre), pas grand monde. Bon souvenir, après nous avons été louer des vélos et sommes allés jusqu’au pont, on l’a traversé puis sommes revenus sur nos pas ou pédalage… ;). Le airbnb été top, accès rapide et direct en bus et parking non payant dans la rue.

Jour 21

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Honnêtement, je me rend compte qu’à partir de San Francisco, le roadbook ne nous servait plus trop, on le prenait uniquement pour avoir le nom des sites à voir et se laisser aller dans la ville. On a vu le principal de San Francisco et avons eu de la chance avec le temps, pas de brouillard.

Jour 22

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Pour monterey, nous n’avions pas réservé d’hôtel, on a trouvé difficilement car il y avait une compétition de Superbike… Vérifiez qu’il n’y a pas de compétition si vous y aller un week end.

Jour 23

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Avant de partir, j’ai vu pas mal de sujet pour savoir s’il fallait mieux faire San Francisco > Los Angeles ou l’inverse… Honnêtement, c’est déterminant pour établir votre itinéraire complet mais ne le faites pas en fonction de cela, les points de vues sont autant accessibles des 2 cotés de la route. Quoiqu’il arrive vous devrez couper la route dans un sens ou dans un autre.

Jour 24

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Oxnard est un bon point de chute avant d’arrivée sur Los Angeles, les prix y sont plus abordables. On peut se permettre un petit extra pour le même plus qu’un simple hôtel sur Malibu ou Los Angeles.

Jour 25

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Dernier jour… un peu triste de terminer ce voyage mais il restera un de nos plus beaux.

Petit bilan sur le Roadbook, je pense qu’il faut un minimum préparer le voyage pour bien cibler ce qu’il y a à voir. Biensur vous n’aurez pas le temps de tout faire mais ça vous permettra de sélectionner une fois sur place en fonction de votre fatigue, envie,… On a pas tout fait mais ce n’est pas très grave, on en a quand même eu pleins les yeux. Si vous voulez voir nos photos, je vous invite à voir notre carnet de voyage jour après jour (attention, il y a 1 jour d’écart J2 du Roadbook =J1 du carnet 😉 logique)…

Le carnet c’est ici !

4 réflexions sur “Ouest Américain – Roadbook complet

  1. Bonjour,
    Pourriez-vous m’envoyer votre roadbook en version modifiable et/ou imprimable?
    C’est exactement le trajet que je souhaiterai faire à quelques modifications près, cela me ferai une très bonne base!
    Merci,

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    • Bonjour Adeline, je n’ai plus la version originale que l’on peut modifier mais vous pouvez modifier les PDF avec un logiciel de retouche d’image assez facilement je pense. Bonne préparation, j’y suis actuellement et c’est que du bonheur 😋…

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