Ouest Américain – Carnet de voyage

Arrivée à Los Angeles

J1 – Hollywood/Beverly Hills

Nous arrivons à l’aéroport de Los Angeles vers 20h30, un peu fatigué par le voyage, nous récupérons la voiture de location chez Alamo. Le temps de prendre nos marques avec la voiture, d’installer notre Tomtom et c’est parti pour notre 1er motel, le travelodge de Vermont proche de Hollywood blvd. En 45 minutes, nous rejoignons notre motel et commençons bar déguster un Bacanator de chez Wendy’s (juste à coté du motel). Après une bonne nuit, nous entamons notre journée par Hollywood sign. Petite préférence pour la vue depuis le réservoir d’eau.

2013 - OA - J1 - LA - Hollywood sign

Puis Walk of fame (Parking Hollywood&Highland – 2h gratuite si on achète quelque chose)
Nous avons acheté du coup la carte des maisons de stars 7$ au point information.

2013 - OA - J1 - LA - Walk of fame

On part à ensuite à Beverly Hills et on s’arrête en route au Carney’s pour manger un bon hotdog. Le restaurant se trouve dans un wagon, c’est très original et a un prix très correct. En arrivant à Rodeo Drive, on se gare dans un parking avec valet (on donne ce que l’on veut). On se balade à pied sur rodeo drive et Two rodeo.

2013 - OA - J1 - LA - Beverly Hills

On monte ensuite voir les villas de Beverly hills, avec notre belle carte en main qui permet de voir les plus beaux portails de stars. On abandonne vite et on monte jusqu’à Mulholland Drive que l’on suit jusqu’à l’interstate en direction de l’est. Il y a des belles villas et beaux points de vues sur LA. On terminera la journée par un tour au Farmer Market.

2013 - OA - J1 - LA - Divers

J2 – Universal Studios

Cette journée est consacrée au parc, on arrive pour l’ouverture à 10h. Nous avions réservé les places à l’avance sans prendre le front-line. C’était un lundi et il n’y avait pas grand monde. On a pu faire toutes les attractions et prendre des photos avec plusieurs personnages. Très bonne journée qui détend bien après un long voyage. On quitte le parc à la fermeture à 18h, on flâne un peu dans les boutiques du citywalk puis on retourne au motel.

2013 - OA - J2 - LA - Universal Studios

J3 – Route pour Kingman

Vers 8h, nous prenons la route pour Kingman, une longue étape s’annonce. On commence par un petit détour pour voir la maison de Brenda et Brandon. Puis on prend l’autoroute jusqu’à Victorville pour rejoindre la route 66. Notre premier tronçon de route 66 est très agréable, on peut voir des trains à rallonge, des rassemblements de boîtes aux lettres, des bus scolaire qui s’arrêtent au milieu de nulle part…

2013 - OA - J3 - Sur la route

On s’arrête au Bottle tree ranch.

2013 - OA - J3 - Bottle tree elmer

On continue jusqu’à Barstow pour faire un peu de shopping. On retrouve à peu près les mêmes boutiques que partout et les prix sont plutôt intéressants. On repart pour quelques kms jusqu’au Bagdad Café où l’on s’arrête mais s’attarde pas.

2013 - OA - J3 - Bagdad Cafe

On prend l’autoroute jusqu’à Needles et on bifurque pour passer par Oatman et là… surprise, pas un chat! Et pas un âne non plus. La ville est déserte mais cela crée une ambiance sympa. On traverse la ville à pied et on croisse un groupe de bikers.

2013 - OA - J3 - Oatman

On reprend la route et c’est là qu’arrive le 1er souci des vacances (sur 3). Pour la petite histoire, nous avons pris la route le 10 septembre lors des nombreux orages dans la région. Dans les derniers km avant d’arriver à Kingman, la route était inondée. Nous avons tenté de traverser 2-3 passages avec la voiture jusqu’à un passage beaucoup plus large à traverser. Un 4×4 qui attendait de l’autre coté, la nuit qui tombe, l’orage au loin… Nous avons fait demi-tour et repris la route de nuit en sens inverse pour reprendre l’autoroute… Bref, juste pour dire que pour éviter un gros détour, peut être faut il se renseigner ou attendre un peu sur place lorsqu’il y a des gros orages dans le coin (on a fait 1h30 de route en plus). Mais bon, on retiendra surtout les beaux paysages et la route 66.

2013 - OA - J3 - Route 66

2013 - OA - J3 - Les paysages

J4 – Route pour Sedona

Fatigués de la route de la veille, on décolle vers 10h. On prend la route 66 pour un 1er arrêt au General Store de Hackberry.

2013 - OA - J4 - Hackberry

Prochain arrêt, Seligman. On arrive à l’entrée de la ville et on se gare. On traverse la ville à pied jusqu’à Delgadillo pour voir les voitures de « Cars » puis on fait demi-tour.

2013 - OA - J4 - Seligman

On roule jusqu’à Williams, ville étape de la route 66. On en profite pour manger au Cruiser’s cafe 66, vraiment excellent, très bons plats et ambiance Rock ‘N’ Roll. On flâne ensuite un peu dans les boutiques souvenirs de la ville.

2013 - OA - J4 - Williams

On prendra ensuite la route vers Sedona pour finir la journée…  Il se fait tard mais on arrive avant la nuit pour monter la tente et on file au Airport Viewpoint pour voir le coucher de soleil. On termine cette journée par un tour à la Chapel et un très bon restaurant mexicain à Tlaqueplaque.

2013 - OA - J4 - Sedona

J5 – West Fork of Oak Creek

Après une nuit bien fraiche, on commence la journée par la randonnée West Fork. Très agréable, il ne faut pas avoir peur de se mouiller les pieds pour traverser la rivière mais le final en vaut la peine. 3h30 aller/retour. A midi, a peu près nous prenons la direction du tant attendu Grand Canyon.

2013 - OA - J5 - Sedona

Après avoir déposé nos chaussures sur le tableau de bord nous partons vers le grand canyon sous un beau soleil…

Après cette balade, direction le Grand Canyon. On monte la tente au Mather Campground et on prend la navette pour rejoindre la Hermit Rest Route. On a fait différents points de vue et profité du coucher de soleil jusqu’à la dernière navette.

2013 - OA - J5 - Grand Canyon

2013 - OA - J5 - Grand Canyon 2

On s’endormira avec des étoiles pleins les yeux. Gros coup de coeur pour ce parc. Même si on se fait une idée de la vue en regardant des photos, je confirme que sur place, la sensation est indescriptible! Hâte d’être demain pour découvrir le grand canyon vue du ciel…

J6 – Grand Canyon en hélico

Aujourd’hui c’est hélico… Réveil matinal pour le 1er vol de la journée. Après un passage sur la balance, les jeux sont faits et nous serons placés à l’arrière. Peu importe la place, il n’y a pas de mots pour décrire la sensation, si vous pouvez le faire, foncez !

2013 - OA - J6 - Grand Canyon Papillon

Fin du vol, on se remet de nos émotions et on part vers Monument valley en suivant la Desert view drive. On s’arrête à tous les points de vue.

2013 - OA - J6 - Desert View Drive

Ensuite, on sort du parc et on roule jusqu’à hauteur du Scenic View: Little Colorado. On croisera en chemin pas mal de stands de bijoux où s’arrêtera faire un arrêt souvenirs.

2013 - OA - J6 - Sur la route

On arrive au Goulding Lodge en fin d’après midi, juste le temps de monter la tente et on part faire la Valley drive. L’entrée est de 5$ par personne, on nous annonce que la piste est fermée au delà du point 4 suite aux mauvais temps des jours précédents. Il nous reste 1h30 avant la nuit donc on roule jusqu’au John Ford point puis on revient. Le chemin se fait sans trop de difficulté et on en profite bien. A noter que si vous comptez revenir dans le parc le lendemain, il faut repayer l’entrée.

2013 - OA - J6 - Monument Valley

2013 - OA - J6 - Monument Valley 2

J7 – Lever du soleil à Monument Valley

Réveil très tôt pour aller voir le sunrise sur les buttes et faire mon 1er essai de Timelapse avec la Gopro.

2013 - OA - J7 - Monument Valley

Ensuite la route nous attend direction Page et le lake powell…  En arrivant, on commence par visiter le Lower Antelope Canyon. La visite se fait avec un guide et un groupe d’une vingtaine de personne. Nous avons vraiment apprécié cette visite même si je trouve que le rendu des photos est plus beau que la réalité. Compter 2h et 20$/pers. + 6$/voiture

2013 - OA - J7 - Lower Antelope Canyon 2

2013 - OA - J7 - Lower Antelope Canyon

Après cette visite on se dirige vers le Horseshoe Bend qui est assez bien indiqué. Compter 1h aller/retour.

2013 - OA - J7 - Horseshoe Bend

On fait un petit tour au Walmart de Page pour se réapprovisionner avant de rejoindre le Wahweap campground. On s’arrête sur la route pour profiter des différents points de vues.

2013 - OA - J7 - Lake Powell

J8 – Jetski sur le Lake Powell

Pour cette journée, on a décidé de louer un jetski et passer la journée sur le lac. On a eu de la chance avec le temps car on a eu un grand ciel bleu toute la journée. Une journée vraiment géniale. On a loué le jetski le jour même chez Powellzone. Rien a dire sur la qualité du service, ils sont très sympas et ont bien pris le temps de tout nous expliquer… C’est donc parti en mode Pick-up et jetski direction la marina d’Antelope, on passe chacun notre tour dès qu’une place se libère… Il y a de la place pour manoeuvrer et la mise à l’eau s’est faite sans problème. Très simple, même pour une 1ère fois. Par contre, nous avons vu le lendemain qu’il est possible de louer un jetski pour 2h ou 4h directement à la marina de wahweap… Pour une petite balade, c’est peut être moins contraignant…

Juste pour information, sur la carte il y a un passage entre Castle Rock et la marina… Sauf que, si il ouvre le barrage, il est possible que le niveau de l’eau baisse suffisamment pour supprimer ce passage… C’était notre cas, on a tourné un petit moment avant de s’en apercevoir…

2013 - OA - J8 - JetSkiIdéal pour une demande en mariage ;)…

J9 – Le barrage Glen Canyon Dam

Notre journée commence par le point de vue Glen Canyon Dam Overlook puis la traversée du pont à pied. Ensuite direction

2013 - OA - J9 - Glen Canyon Dam

On part ensuite à Big Water pour se renseigner si la Cottonwood Road est accessible mais malheureusement, les pluies des jours précédents la rendent impraticable. Dommage, on ira à Bryce Canyon par la route. On commence par le visitor center et là… 2ème déception, on nous indique que les randonnées Navajo Loop et Peekaboo sont fermées… Tanpis, on part monter la tente et se reposer un peu. On finira la journée en faisant les points de vues du parc en voiture.

2013 - OA - J9 - Bryce canyon

2013 - OA - J9 - Bryce canyon 2

J10 – Bryce Canyon puis Zion

Ce matin là, on se lève très tôt pour assister au lever de soleil. On s’est bien couvert car il fait très frais, le soleil arrive, on voit la roche s’éclaircir petit à petit et prendre des couleurs différentes… Juste magnifique!

2013 - OA - J10 - Sunrise point

Après ce bon moment, on décide d’aller faire le trail Queen’s Garden et de descendre à travers les roches. Il commence à y avoir du monde mais on descend jusqu’en bas puis sans avoir trop le choix on revient par le même chemin. Très agréable comme balade. Compter 1h30 A/R environ.

2013 - OA - J10 - Queen's Garden Trail

On quitte le parc, la route change, le paysage aussi… et c’est que du bonheur! On arrive au niveau de Zion… et 1ère balade avant de passer sous le tunnel: le canyon overlook

2013 - OA - J10 - Zion Park

2013 - OA - J10 - Canyon overlook

On ira ensuite monter la tente et rejoindre la navette direction Zion lodge pour faire la promenade Emerald Pool Lower et Upper. On redescendra par le chemin Grotto jusqu’à l’arrêt du même nom. Le paysage est saisissant et la vue au pied de la falaise est vraiment impressionnante.

2013 - OA - J10 - Emerald Pools

J11 – Une petite dernière pour la route

De bon matin, on commence la journée par Angel Landing, la randonnée est vraiment très agréable. Difficile mais pas inaccessible, une fois sur la piste, on ne fait pas trop attention au vide, on se concentre plutôt sur la marche. On aura mis 3h30 pour faire l’aller/retour et il était temps de redescendre car le soleil commençait à cogner.

2013 - OA - J11 - Angel Landing 1

2013 - OA - J11 - Angel Landing 2

Un peu triste de quitter Zion, Las Vegas nous voilà et pour notre 1ère étape, on a choisi le Golden Nugget qui se trouve au coeur de Fremont Street. Nous irons manger au buffet de Main street station qui propose pas mal de choix (11$/pers.) Et nous finirons la soirée sur Fremont, très animé et un concert différent chaque heure. Nous avons préféré l’ambiance de Fremont que celle du Strip.

2013 - OA - J11 - Fremont Street

J12 – Objectif – Glandage

On fait un tour sur Fremont street, il y a beaucoup de magasins de souvenirs. Les gens commencent ou terminent de jouer aux machines à sous… Hallucinant! On reprend le voiture pour rejoindre notre second hôtel, le Flamingo. On s’arrêtera sur la route au:

Gamber general store (jeu de cartes, poker,…) – 800 S main street
Outlet Nord – 875 south Grand Central Parkway

Après une fatigante randonnée Shopping,on part faire le check-in puis on marche jusqu’au MGM pour le spectacle K du cirque du soleil. On prendra quelques photos sur le chemin. Le spectacle est grandiose et on en prend pleins les yeux… On rentrera ensuite en passant d’un casino à l’autre.

2013 - OA - J12 - Le Strip

J13 – Dernière Journée à Vegas

On passe la journée sur le strip pour découvrir les différents casinos. Mes préférés sont le Wynn pour l’extérieur et le Paris pour l’intérieur…

2013 - OA - J13 - Le Strip 1

2013 - OA - J13 - Le Strip 2

Le soir, on décide d’aller voir les différents spectacles gratuits. Pour moi, il faut absolument voir les fontaines du Bellagio, c’est magnifique.

2013 - OA - J13 - Le Strip 3

2013 - OA - J13 - Le Strip 4

J14 – Stratosphère et Death Valley

La journée commence par un petit bain dans la piscine de l’hôtel avant de faire le check-out. On se dirige ensuite vers le nord du Strip pour monter au sommet de la stratosphère. Après un petit tour d’horizon, on redescend et on quitte Las Vegas en direction de la vallée de la mort.

2013 - OA - J14 - Stratosphere

J’avais bien noté de faire le plein avant d’entrer dans le parc mais en arrivant à l’intersection pour Dante’s View toujours pas de station service et la réserve qui s’allume… 2ème imprévu des vacances, on doit mettre de coté Dante’s View et le reste du programme (badwater, artist drive,…). Objectif: trouver de l’essence. On va à la station service de Furnace mais à cette heure là, il n’y a plus personne au guichet et la pompe ne prend pas la carte… Direction Stovepipe en espérant avoir assez d’essence. La route nous parait interminable mais finalement, on arrive sans problème et on peut faire le plein. On passera la soirée à Stovepipe avec un beau coucher de soleil et la sensation d’être au milieu de nulle part.

2013 - OA - J14 - Death Valley

J15 – Du chaud et du froid le même jour

Ce matin, on se lève tôt pour faire ce que l’on a loupé la veille. On commence donc par Badwater, il n’y a pas grand monde et c’est très agréable. Silence complet, ça change de Las Vegas. On continue par le Devil’s Golf course et Artist’s Drive. On se sent tout petit face à ce paysage.

2013 - OA - J15 - Badwater

2013 - OA - J15 - Artist Palet

2013 - OA - J15 - Devil's Golf course

Retour à l’hotel, on profite de la piscine jusqu’à l’heure du check-out puis on part pour June Lake. La route pour quitter Death Valley est magnifique mais ensuite on trouve les km de plus en plus long… La fatigue commence a se faire ressentir, on arrive au camping de June lake en fin d’après midi, c’est magnifique. On a la montagne, le lac mais surtout le froid. Il n’y a pas foule au camping et aucune tente… On découvre notre 1ère boîte à ours et on part manger au bord du lac.

2013 - OA - J15 - Junes Lake

La route pour quitter Death Valley est magnifique mais ensuite on trouve les km de plus en plus long… La fatigue commence a se faire ressentir, on arrive au camping de June lake en fin d’après midi, c’est magnifique. On a la montagne, le lac mais surtout le froid. Il n’y a pas foule au camping et aucune tente… On découvre notre 1ère boîte à ours et on part manger au bord du lac.

2013 - OA - J15 - Junes Lake

J16 – Bodie, route vers Yosemite

Au réveil, on s’aperçoit que la tente est gelée et on comprend mieux pourquoi on a eu froid toute la nuit (-1°C)… Super ! On part donc très tôt pour nous réchauffer et visiter Bodie.

2013 - OA - J16 - Bodie

En quittant Bodie, on peut apercevoir MonoLake au loin. On rejoint la Tioga road qui est ré-ouverte suite à l’incendie. Par chance, on peut rejoindre la vallée de Yosemite sans faire de détour. On fait un premier arrêt au lake Tenaya puis Olmsted Point. Pour le soir, on hésite longuement à refaire du camping mais au Visitor Center, il annonce plus chaud dans la vallée donc on décide de tenter!

2013 - OA - J16 - Les lacs

2013 - OA - J16 - Olmsted Point

J17 – Yosemite

La nuit n’a pas été trop fraiche et on se réveille avec le son des corbeaux… On commence la journée par Lower yosemite fall mais vu la saison il n’y a pas une goutte. On part à Bridalveil fall, on a un petit peu plus de chance mais le débit n’est pas vraiment puissant. Sur la route, un arrêt au point de vue Valley view, c’est magnifique, le temps d’une photo et on repart pour Mariposa Grove.

2013 - OA - J17 - Vallée

La route est barrée car il n’y a plus suffisamment de place sur le parking, on nous indique de nous garer à Wawona pour prendre la navette. Prévoir 1 petite heure de plus A/R, l’ambiance est bonne, le chauffeur demande à tour de rôle d’où on vient et tout le monde se parle… Dans le parc, on commence à grimper et on voit d’énormes Séquoia. On voit l’un des plus vieux le Grizzly giant et on monte jusqu’au Faithful couple. Déjà 2h que l’on marche, on se dit que le temps de revenir, on préfère revenir au parking, du coup on a peut être loupé quelque chose, quoique…

2013 - OA - J17 - Mariposa grove

Sur la route pour revenir vers la vallée, on tourne pour aller voir le point de vue Glacier Point, la route est assez longue et on sort le pull en arrivant, il y a un petit vent frais. On profite bien du point de vue et on redescend jusqu’à Taft point. Une super balade, on était seuls face à la nature. Vraiment chouette et le point de vue final est magnifique. Belle randonnée 1h30.

2013 - OA - J17 - Points de vue

Une dernière nuit et c’est avec un gout de trop peu que nous quittons Yosemite…

J18 – San Francisco

On quitte Yosemite tôt dans la matinée et on longe la partie de la forêt qui a pris feu. Certains arbres fument encore, ça fait une drôle de sensation mais on est quand même étonnés de voir qu’il y a encore un peu de verdure. C’est quand même bien triste. On arrive à San Francisco et il y a pas mal de monde sur la route. On commence par un petit tour sur Haight Ashbury, on aime bien l’ambiance. On y restera une petite heure.

2013 - OA - J18 - Haight Ashbury

Puis on part à Alamo Square pour voir les Painted Ladies et on continue notre route vers Twin Peaks pour avoir un aperçu de la ville. De ce point on a un beau panoramique sur la ville et on peut situer à peu près les endroits que l’on va visiter. Et en plus, on a un beau soleil…

2013 - OA - J18 - Alamo Square

On ira ensuite faire quelques achats et découvrir les rues en voiture autour de Chinatown où l’on passera la soirée.

2013 - OA - J18 - Chinatown

J19 – San Francisco

On commence cette journée avec la 1ère visite de Alcatraz. Compter environ 2h, la visite est très intéressante avec l’audioguide. On arrive bien à s’imaginer la vie des prisonniers et l’organisation dans la prison. Géniale, en plus la première visite permet d’être un peu plus tranquille pour faire les photos…

2013 - OA - J19 - Alcatraz

On sort du bateau et on se dirige à Fisherman’s Wharf qui se trouve juste à coté. On se promène sur le ponton jusqu’aux lions de mers. C’est marrant de les voir se battre pour avoir la meilleure place. On déjeune ensuite au Bubba Gump.

2013 - OA - J19 - Fisherman Wharf

On louera ensuite des vélos pour l’après midi pour traverser le pont. On s’approche petit à petit et la balade est super sympa. Il y a une piste cyclable tout le long de la mer pour rejoindre le pont. La traversée du pont est impressionnante, on a des beaux points de vue sur San Francisco. Il faut compter à peu près 2h-3h selon le rythme pour faire l’aller/retour.

2013 - OA - J19 - Golden Gate Bridge

J20 – San Francisco

Ce matin, grasse mat, on part relativement tard à l’assaut de la ville, l’objectif du jour est de prendre le câble car… On se dirige donc vers Union Square pour faire les boutiques et prendre le câble car à son terminus. La file d’attente est longue mais on attend seulement un petit quart d’heure. On prendra un simple aller jusqu’à Fisherman’s Wharf. On traverse la ville, ça grimpe et descend bien… Super moment (le son, l’ambiance,…)

2013 - OA - J20 - Cable Car

Ensuite, on décide de parcourir un peu la ville et d’aller faire les outlets au Great Mall au sud de San Francisco (Milpitas). On reviendra dans la soirée pour voir le pont de nuit et faire quelques photos.

2013 - OA - J20 - Les rues de SF

2013 - OA - J20 - Autres

J21 – De San Francisco à Monterey

Ce matin, relax, on prend notre temps et on décolle vers 10h pour aller à Monterey. On longe la cote par la route 1 mais il y a beaucoup de monde (Samedi peut être). Personnellement, si vous rejoignez Los Angeles par la cote, vous pouvez prendre directement l’autoroute jusqu’à Santa Cruz. Vous ne perdrez pas grand chose, les plus beaux paysages se trouvent vers Big Sur.

2013 - OA - J21 - Sur la route

On arrive à Monterey et on va directement visiter l’aquarium. Nous avons été déçu par la visite de l’aquarium, on fait rapidement le tour. Il y a beaucoup d’activités, on peut toucher certains poissons, végétaux,… C’est très ludique mais plutôt destiné aux enfants ou passionnés. Par contre, la partie méduse est magnifique!

2013 - OA - J21 - Aquarium

En sortant de l’aquarium, la route est barrée et il y a de plus en plus de motards. Et oui, on est tombé sur le week end du Superbikes et on a le droit à un beau rassemblement de motard: Harley, Sportive, Custom,… pour tout les gouts! On regarde les motos qui arrivent mais on n’a pas réservé pour la nuit et il est temps d’aller trouver une chambre. On nous déconseille Salinas et on trouve un motel à la Marina bon marché. Ouf!

2013 - OA - J21 - Monterey

J22 – De monterey à San Luis Obispo

Cette journée est consacrée à la route 1. On commence donc par traverser le pont de Bixby creek puis passer devant Point Sur. On continue jusqu’au 1er State parc: Pfeiffer Big Sur. On fera les 2 randonnées suivantes, valley view et pfeiffer falls. L’entrée est payante 10$ et il faut environ 1h30-2h pour faire les 2.

2013 - OA - J22 - Sur la route

2013 - OA - J22 - Pfeiffer Big Sur

On reprend la route jusqu’à Pfeiffer Beach où l’on s’arrête, il faut re-payer 10$ aussi de mémoire. On y passe un bon moment, il y a un pas grand monde et on se détend. La prochaine étape est Julia Pfeiffer. Il n’y a pas de randonnée juste un chemin aménagé en hauteur qui surplombe la plage.

2013 - OA - J22 - Pfeiffer Beach

2013 - OA - J22 - Julia Pfeiffer

On continue jusqu’à San Luis Obispo où l’on fera étape pour la nuit. Pour information, avant de me décider à faire la liaison entre SF et LA, je me posais la question: Est il préférable de faire SF>LA ou LA>SF. Les avis conseillent de faire SF>LA, car les points de vues sont du bon coté de la route. Si vous n’avez pas le choix, ne changez pas le sens de votre parcours pour cela, vous trouverez bien un moyen de vous arrêtez quand même.

J23 – San Luis Obispo jusqu’à Oxnard

Aujourd’hui on va découvrir Santa Barbara, nous avons beaucoup aimé cette ville qui semble paisible. On commence par une promenade dans le centre ville avant d’aller déjeuner un crabe au Stearns Wharf. On y mangera un délicieux crabe… Ensuite on part voir la Santa Barbara Mission, les rues sont magnifiques larges, avec de la verdure… Très agréable. On passera par la Santa Barbara Courthouse où l’on peut monter gratuitement dans la tour pour voir l’horizon.

2013 - OA - J23 - Stearns Wharf

2013 - OA - J23 - Mission

2013 - OA - J23 - Courthouse

 On terminera la journée à Oxnard et dans son port (Location d’un bateau pour la nuit sur airbnb).

2013 - OA - J23 - Oxnard

 

J24 – Venice Beach & Santa Monica

C’est déjà la dernière journée, on se prépare doucement et on prend la route pour Malibu. On est pas emballé pour s’arrêter, on décide de rejoindre directement Los Angeles et profiter sur place. Petit contretemps, on nous coupe la route et hop c’est l’accident… Plus de peur que de mal mais la porte passager ne s’ouvre plus et la roue frotte un peu, on est obligé de retourner à Alamo pour changer la voiture. Cela nous a pris au moins 2h. On repart aussitôt à Venice Beach.

2013 - OA - J24 - Venice 2

Après avoir vu le principal on retourne à Santa Monica pour finir la journée. Nous n’avions pas réservé de chambre pour la nuit pensant qu’on trouverait facilement le dernier soir proche de l’aéroport et ce n’est pas si simple que çà. On a eu un peu de mal à trouver des chambres à un prix raisonnable. A refaire, on aurait réservé à l’avance. Bref, avec tout çà, on arrive trop tard au ponton et il n’y a plus rien d’ouvert.

2013 - OA - J24 - Santa Monica 1

2013 - OA - J24 - Santa Monica 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s