Japon – Préparation du voyage

Du 18 mars au 4 avril 2016

On a acheté le Lonely planet et guide évasion (le guide du voyageur indépendant) pour essayer. C’est un peu compliqué de faire un planning car c’est la saison d’hanami « les cerisiers en fleurs » et donc beaucoup de monde pour les hôtels. On a choisi de pas trop se prendre la tête et de voir l’essentiel. De toute façon, on peut pas tout voir donc voici ce que l’on a prévu, il nous reste certaines nuits à réserver mais en gros voici l’idée:

itinéraire_Fotor.jpg

  • Vendredi 18 mars 2016: 

> Vol avec escale à Dubai (1h15) avec Emirates

  • Samedi 19 mars 2016: 

> Arrivée 22h45 à Tokyo à l’aéroport de Haneda, nuit à Akasaka

  • Dimanche 20 mars 2016: 

> Shopping à Ginza (petit tour par uniqlo), passage à Nihonbashi, fin d’après midi à Akihabara (maid cafés)

  • Lundi 21 mars 2016:

> Marché aux poissons de Tsukiji, Ueno et Yanaka

  • Mardi 22 mars 2016:

> Quartier de Asakusa et Ryogoku en passant par le Temple Senso-Ji

  • Mercredi 23 mars 2016: 

Tokyo > Déclencher le JR pass si version 7 jours > Himeji (visite du château) (3h30) > Hiroshima (1h avec Sakura)

  • Jeudi 24 mars 2016

Visite des principaux sites d’Hiroshima et direction Miyajima (1h) avant la nuit pour espérer voir le coucher de soleil sur le tori sur l’eau.

  • Vendredi 25 mars 2016

Miyajima, ascension du mont Misen en téléphérique et redescendre à pied. Direction Osaka(3h) > Soirée à Osaka dans le quartier de Dotombori

  • Samedi 26 mars 2016

Soit Osaka le château et la tour > Direction Kyoto vers le quartier de Arashiyama pour faire la bambouseraie et les visites aux alentours.

  • Dimanche 27 mars 2016

Kyoto > Sanctuaire Fushimi Inari > Nara (1h) – nuit à Nara

  • Lundi 28 mars 2016

Nara > Kyoto > Visite des principaux sites

  • Mardi 29 mars 2016

Kyoto visite le matin > au milieu après midi prendre la direction de Hakone (Fin de validité du JR pass)

  • Mercredi 30 mars 2016

Hakone: Faire les points principaux prendre le téléphérique pour rejoindre le lac, faire la traversée en bateau jusqu’au sud et revenir au centre ville en bus repartir avec le train rouge pour aller à Yokohama (poser les bagages) et faire un tour dans Minato Mirai

  • Jeudi 31 mars 2016

Le matin, se reposer et faire un tour dans Yokohama et rejoindre Shinjuku en début d’après midi (trouver une chambre d’hôtel dans le coin) ou un love hôtel mais apparement on peut pas réserver à l’avance. Le soir passer la soirée vers la Golden Gai et dans le quartier de Shinjuku.

  • Vendredi 1 avril 2016

Faire le parc Shinjuku Gyoen, visite du temple Meiji Jingu  et son parc et prendre la direction de Nikko. Nuit à Nikko

  • Samedi 2 avril 2016

Visite de Nikko, et retour sur Tokyo le soir vers le quartier de Ueno (pas encore d’hôtel)

  • Dimanche 3 avril 2016

Shopping souvenir ou visite des quartiers qui nous ont plu > Direction en fin d’après midi vers l’aéroport de Narita.

Pour résumé:

Tokyo > Himeji > Hiroshima > Miyajima > Osaka > Kyoto > Nara > Kyoto > Hakone > Yokohama > Tokyo > Nikko > Tokyo.


Pour le moment ce n’est qu’un fil conducteur, biensur on improvisera sur place si le rythme est trop soutenu on zappera des choses et vice versa. Sur tokyo, ce sera fonction du climat donc on improvisera sur place mais la priorité est la détente.

Hotel:

Pour les hôtels, on a l’habitude d’utiliser Hotels.com car c’est simple et on utilise un site de cashbuy qui donne en moyenne 8% de réduction en plus. Nous utilisons un compte reward pour le cumul des nuits et c’est assez pratique.

Avion:

Nous avons essayé pour la 1ère fois Misterfly, racheté par vente-privée récemment, ils n’ont pas de frais cachés, ce que le site indique est le prix final payé. A voir si c’est vraiment bien mais pour l’instant, on a reçu directement la confirmation du vol, les billets électroniques et un numéro non payant pour les contacter en cas de problème. Ca semble sérieux, je vous ferai un retour si tout c’est bien passé au retour.

Transport:

Il existe un JR pass qui est réservé aux touristes pour 7/14/21 jours. Reste à voir l’itinéraire final pour voir si un 7 jours + une carte Suica prépayé et plus rentable que un 14 jours. C’est assez compliqué de gérer les transports car même si on prend le JR pass certains site comme Nikko ou Hakone possède des voies privées payantes. Donc il me reste à consulter le site Hyperdia.com pour calculer la solution la plus rentable. (Voir article Transport – Japon)

Pour l’instant l’organisation est un peu un casse tête, on voulait partir sans rien réservé mais fortement déconseillé pour cette période. La suite au prochain épisode…

Si vous avez  des conseils à nous donner n’hésitez pas 😉

Source : Japon

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